3.1 Lorsque vous visitez l'un des sites BearingPoint, nous collectons automatiquement des informations sur ces visites.
3.2 En particulier, votre navigateur nous envoie automatiquement certaines informations relatives à Internet, telles que l’adresse IP (Internet Protocol) de l’ordinateur que vous utilisez.
3.3 Nous collectons également des informations par le biais de cookies afin de mieux comprendre comment les visiteurs utilisent les sites BearingPoint, d’identifier les problèmes avec nos serveurs, préparer des informations démographiques agrégées et d’autres informations concernant l’utilisation des sites BearingPoint, et améliorer les fonctions des sites BearingPoint. Les cookies ne collectent aucune information permettant de vous identifier en tant qu’individu.
3.4 BearingPoint utilise « Google reCAPTCHA » (ci-après « reCAPTCHA ») sur ses sites web. Le fournisseur est Google LLC 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »). Avec reCAPTCHA, nous voulons vérifier si la saisie de données sur nos sites web (par exemple dans un formulaire de contact) est effectuée par un humain ou par un programme automatisé. Pour cela, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site en fonction de diverses caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site web entre sur le site web. À des fins d’analyse, reCAPTCHA évalue diverses informations (par exemple, l’adresse IP, le temps qu’un visiteur du site passe sur le site Web ou les mouvements de souris effectués par l’utilisateur). Les données collectées lors de l’analyse seront transmises à Google. Les analyses reCAPTCHA sont complètement en arrière-plan. Les visiteurs du site ne sont pas informés qu’une analyse est en cours. Le traitement des données s’effectue sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. BearingPoint a un intérêt légitime à protéger ses sites Web contre l’espionnage automatisé abusif et le SPAM. Pour plus d’informations sur Google reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google, veuillez consulter les liens suivants :
https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ et https://www.google.com/recaptcha/about/.
3.5 LinkedIn
BearingPoint maintient une présence en ligne sur la plateforme LinkedIn, exploitée par LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande (« LinkedIn »), afin de communiquer avec les membres LinkedIn, promouvoir nos services et collecter des prospects via les outils publicitaires de LinkedIn.
Pour certains traitements de données, BearingPoint et LinkedIn sont responsables conjoints au sens de l’article 26 du RGPD. La politique de confidentialité propre à LinkedIn s’applique également à la collecte et au traitement des données des membres LinkedIn.
Veuillez cliquer ici pour consulter la politique de confidentialité de LinkedIn.
BearingPoint utilise des cookies LinkedIn sur le site web de BearingPoint pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires LinkedIn de BearingPoint et recibler les utilisateurs ayant visité le site web de BearingPoint. Ces cookies collectent des données telles que l’adresse IP, les informations sur l’appareil, le type de navigateur et l’identifiant LinkedIn (si connecté). La base légale est le consentement.
LinkedIn utilise diverses technologies de suivi et d’analyse pour comprendre le comportement des utilisateurs et mesurer l’engagement. LinkedIn traite ces données pour ses propres finalités commerciales légitimes, notamment l’analyse, le marketing et l’amélioration de sa plateforme. Nous n’avons pas accès aux données individuelles des utilisateurs collectées par LinkedIn via ces technologies.
BearingPoint utilise les formulaires LinkedIn Lead Gen pour le contenu sponsorisé BearingPoint, ainsi que les InMails sponsorisés LinkedIn pour des campagnes de recrutement et de marketing. Une fois que les membres LinkedIn cliquent sur une publicité BearingPoint, ils voient un formulaire prérempli avec les informations de leur profil LinkedIn, telles que leur nom, leurs coordonnées, le nom de leur entreprise, leur niveau hiérarchique, leur poste et leur localisation. Dès qu’un membre LinkedIn soumet un formulaire de prospect, BearingPoint reçoit les données afin de faire un suivi.
3.6 Lorsque vous visitez ou utilisez nos sites Web de médias sociaux tels que Facebook, nous utilisons le pixel Facebook, qui nous permet d’afficher des publicités basées sur les centres d’intérêt (« Facebook Ads ») aux utilisateurs du site Web lorsqu’ils visitent le réseau social ou d’autres sites Web utilisant également cet outil. De cette manière, nous poursuivons l’intérêt d’afficher des publicités qui vous intéressent afin de rendre notre site Web ou nos offres plus intéressants pour vous. À l’aide du pixel Facebook, nous pouvons également suivre l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’études de marché en voyant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site Web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (« conversion »).
Le traitement de ces données par Facebook s'effectue dans le cadre de la politique de confidentialité de Facebook : https://www.facebook.com/policy.php.
Vous trouverez également des informations et des détails sur le pixel Facebook, l'API Conversions et ses fonctionnalités dans la zone d'aide de Facebook : https://www.facebook.com/business/help/742478679120153?id=1205376682832142.
Nous utilisons également des publicités à formulaire sur Facebook, par exemple à des fins de recrutement et de promotion d'événements de recrutement. Si, en tant qu’utilisateur de la plateforme, vous cliquez sur une annonce, vous serez invité à remplir un formulaire de publicité à formulaire. Après l’avoir soumise, vos données de prospects seront stockées sur les serveurs de Facebook pendant une durée maximale de 90 jours, et nous pourrons télécharger vos données de prospects à partir de celles-ci. Les données téléchargées seront ensuite stockées dans notre système de recrutement pendant une durée maximale de 6 mois. Facebook utilisera les informations soumises par les utilisateurs par le biais de la publicité à formulaire, sous réserve de sa politique en matière de données : https://www.facebook.com/policy. Pour plus d'informations sur le fonctionnement des publicités à formulaire sur Facebook, rendez-vous ici : https://www.facebook.com/business/help/1481110642181372?id=735435806665862.
Dans le cadre de l’utilisation de publicités à formulaire, BearingPoint et Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (Facebook) sont des responsables conjoints du traitement pour la collecte et le transfert de données dans le cadre de ce processus. Les processus suivants ne sont donc pas couverts par le contrôle conjoint :
Le processus qui a lieu après la collecte et la transmission relève de la seule responsabilité de Facebook.
La préparation de rapports et d’analyses sous forme agrégée et anonymisée est effectuée en tant que sous-traitant et relève donc de notre responsabilité.
Nous transférons les données dans le cadre d'une responsabilité conjointe de traitement, sur la base légale du consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la manière dont Facebook traite les données à caractère personnel, y compris sa base juridique et sur les droits des personnes concernées : https://www.facebook.com/about/privacy.
3.7 Google Analytics 4.
BearingPoint utilise également Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, sur ses sites Web. Afin de protéger au mieux vos données, la version « Google Analytics 4 » (GA4, suivi anonymisé, suivi sans cookie) et les intégrations GA4 sont utilisée. Ainsi, seules des données agrégées anonymisées nous sont transmises, que nous évaluons pour des statistiques web et souhaitons donc améliorer notre offre. Il n’y a pas de profils individuels, mais plutôt des groupes d’utilisateurs. Il n’est plus possible d’établir une référence personnelle.
L'intégration GA4 Google Signals collecte des données de session à partir de sites et d'applications que Google associe aux utilisateurs qui se sont connectés à leur compte Google et qui ont activé la personnalisation des annonces. Ces données sont utilisées pour activer la création de rapports multi-appareils, le remarketing multi-appareils et l'exportation de conversions multi-appareils vers des annonces.GA4 utilise l’anonymisation de l’adresse IP par défaut, qui ne peut pas être désactivée. Les cookies légaux ont une durée de 2 mois.
La base légale de l'utilisation de GA4 et de la mesure de la couverture qui en résulte est le consentement à l'intérêt légitime (art. 6, al. 1, let. af RGPD).Les données collectées peuvent être transmises à Google en Europe, ou également aux serveurs de Google aux États-Unis. BearingPoint n’a aucune influence sur le transfert de données à Google. De plus, BearingPoint n’a aucune influence sur la capacité de Google à tirer des conclusions sur votre personne.
Nous sommes en train d’examiner les décisions pertinentes des agences européennes de protection des données et/ou d’autres autorités qui pourraient avoir un impact sur l’utilisation de Google Analytics.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la politique de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=en&gl=de.
3.8 Lead Forensics
BearingPoint utilise Lead Forensics, un outil de facilitation des ventes et du marketing B2B. Il est exploité par Lead Forensics. Un accord de traitement des données incluant les clauses contractuelles types est en place avec Lead Forensics Limited, 3000 Lakeside, North Harbour, Western Road, Portsmouth, PO6 3EN, Royaume-Uni.
L’outil Lead Forensics utilise un code de suivi pour identifier les entreprises qui visitent nos sites web sur la base de leurs adresses IP professionnelles. Ce n’est pas la même chose que des cookies. Le code de suivi Lead Forensics ne fournit que des informations disponibles dans le domaine public. Il ne fournit pas et ne peut pas fournir de données personnelles ou sensibles concernant les personnes ayant visité notre site web. En aucun cas, les données ne seront utilisées pour identifier personnellement un visiteur. Si des adresses IP sont collectées, elles seront immédiatement anonymisées après la collecte. Les informations générées par le code de suivi Lead Forensics sont transmises à l’outil Lead Forensics, puis traitées et stockées au Royaume-Uni dans un environnement sécurisé.
L’outil Lead Forensics ne nous fournit pas les adresses IP. Il nous donne des informations sur les entreprises qui ont visité notre site web, la date et la durée de leur visite, ainsi que les pages consultées. Ces informations nous permettent d’analyser l’utilisation de notre site web et, éventuellement, de contacter ces entreprises au sujet de leur expérience ou à des fins commerciales.
Pour plus d’informations, consultez : https://www.leadforensics.com/privacy-policy/
3.9 Vérification anti-spam CleanTalk
Nous utilisons le service « CleanTalk », qui protège le Site contre les spams lorsqu’une saisie de données sur un Site est effectuée (par exemple dans un formulaire de contact). La base juridique est l’intérêt légitime (art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.
Pour des raisons de sécurité et de protection contre le spam, vos données sont traitées dans le service cloud CleanTalk et stockées dans des fichiers journaux pendant une durée maximale de 45 jours. Après l’expiration de la période susmentionnée, ces données seront complètement supprimées. CleanTalk peut utiliser des informations sur l’activité de spam provenant d’adresses IP ou d’adresses e-mail pour fournir une protection anti-spam appropriée à tous les sites Web connectés à son service.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement et l'utilisation des données par CleanTalk dans la politique de confidentialité de CleanTalk Inc : https://cleantalk.org/publicoffer#privacy.
3.10 Akismet
BearingPoint utilise également le service « Akismet » qui protège le site contre le spam lorsqu'une saisie de données dans un formulaire de contact est effectuée par vous. Le fournisseur du service Akismet est Automattic Inc, 60 29th St, #343 San Francisco, CA 94110, États-Unis.
La base juridique est l'intérêt légitime (art. 6, al. 1, let. f RGPD).
Automattic traite vos données aux États-Unis et s'engage à respecter les principes de traitement des données du EU-US Data Privacy Framework, Swiss-US Data Privacy Framework et à l'extension britannique du EU-US Data Privacy Framework. Automattic peut utiliser votre adresse IP d'utilisateur, votre agent utilisateur, votre référent, l'URL du site (ainsi que d'autres informations que vous fournissez directement dans les formulaires de contact, telles que votre nom, l'adresse de votre entreprise, l'intitulé de votre poste, votre fonction et le commentaire lui-même). Automattic a des périodes de conservation comprises entre deux semaines et quatre-vingt-dix jours pour la grande majorité des données liées au spam, après quoi elles sont automatiquement supprimées des bases de données d'Akismet. Un accord de traitement des données comprenant les clauses contractuelles types est en place.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement et l'utilisation des données par Akismet dans la politique de confidentialité d'Automattic https://automattic.com/privacy/