3.1 Quand vous visitez l'un des sites BearingPoint, nous collectons automatiquement des informations sur ces visites.
3.2 Votre navigateur nous envoie en particulier automatiquement certaines informations liées à Internet, comme l'adresse du protocole Internet (IP) de l'ordinateur que vous utilisez.
3.3 Nous collectons également des informations via des cookies afin de mieux comprendre comment les visiteurs utilisent les sites BearingPoint, d'identifier les problèmes avec nos serveurs, de préparer des informations démographiques agrégées et d'autres informations concernant l'utilisation des sites BearingPoint, et d'améliorer les fonctions des sites BearingPoint. Les cookies ne collectent aucune information permettant de vous identifier en tant qu'individu.
3.4 BearingPoint utilise « Google reCAPTCHA » (ci-après "reCAPTCHA") sur ses sites Internet. Le fournisseur est Google LLC 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google »). Avec reCAPTCHA, nous voulons vérifier si la saisie de données sur nos sites Internet (par exemple dans un formulaire de contact) est effectuée par un être humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site en fonction de différentes caractéristiques. Cette analyse débute automatiquement dès que le visiteur du site web se connecte au site. Pour l'analyse, reCAPTCHA évalue différentes informations (par exemple l'adresse IP, le temps qu'un visiteur passe sur le site Internet ou les mouvements de souris effectués par l'utilisateur). Les données collectées lors de l'analyse seront transmises à Google. Les analyses reCAPTCHA sont totalement en arrière-plan. Les visiteurs du site ne sont pas informés qu'une analyse est en cours. Le traitement des données a lieu sur la base de l'article 6 paragraphe 1 lettre f RGPD. BearingPoint a un intérêt légitime à protéger ses sites Internet contre l'espionnage automatisé abusif et les SPAMs. Pour de plus amples informations sur Google reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google, consultez les liens suivants: https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ et https://www.google.com/recaptcha/about/
3.5 Lorsque vous visitez ou utilisez nos pages de réseaux sociaux tels que Facebook, nous utilisons le pixel Facebook, qui nous permet d'afficher aux utilisateurs du site web lorsqu'ils visitent le réseau social ou d'autres sites web utilisant également cet outil des publicités basées sur les intérêts ("Facebook Ads"). Cela nous permet d'afficher des publicités qui vous intéressent afin de rendre notre site web ou nos offres plus attractives pour vous. À l'aide du pixel Facebook, nous pouvons également suivre l'efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d'étude de marché en voyant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (" conversion ").
Le traitement de ces données par Facebook a lieu dans le cadre de la politique de données de Facebook: https://www.facebook.com/policy.php.
Des informations spécifiques et des détails sur le pixel Facebook, l'API Conversions et ses fonctionnalités sont également disponibles dans l’onglet d'aide de Facebook: https://www.facebook.com/business/help/742478679120153?id=1205376682832142.
Nous utilisons également lead ads sur Facebook, par exemple à des fins de recrutement. Si vous, en tant qu'utilisateur de la plateforme, cliquez sur une annonce, vous serez invité à remplir un formulaire de prospection. Après l'avoir soumis, vos données seront stockées sur les serveurs de Facebook pendant 90 jours au maximum, et nous pourrons les télécharger à partir de ces serveurs. Les données téléchargées seront ensuite stockées dans notre système de recrutement pour une durée maximale de 6 mois. Facebook utilisera les informations soumises par les utilisateurs par le biais de la publicité, conformément à sa politique en matière de données: https://www.facebook.com/policy.
De plus amples détails sur le fonctionnement des Lead ads sur Facebook peuvent être trouvés ici: https://www.facebook.com/business/help/1481110642181372?id=735435806665862.
Dans le cadre de l'utilisation des lead ads, BearingPoint et Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (Facebook) sont les contrôleurs conjoints pour la collecte et le transfert des données dans ce processus. Les traitements suivants ne sont donc pas couverts par le contrôle conjoint:
- Le traitement qui se déroule après la collecte et la transmission relève de la seule responsabilité de Facebook.
- L'élaboration de rapports et d'analyses sous forme agrégée et anonymisée est effectuée en tant que gestionnaire et relève donc de notre responsabilité.
Nous transférons les données dans le cadre du contrôle conjoint sur la base de l'intérêt légitime conformément à l'art. 6 (1) f RGDP. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont Facebook traite les données à caractère personnel, y compris sa base juridique, ainsi que des informations complémentaires sur les droits des personnes concernées à l'adresse suivante: https://www.facebook.com/about/privacy
3.6 Google Analytics 4.
Sur ses sites Internet, BearingPoint utilise également Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Afin de protéger au mieux vos données, nous utilisons la version « Google Analytics 4 » (GA4, anonymized tracking, cookieless tracking). Ainsi, seules des données agrégées anonymes sont transmises à notre société. Nous les évaluons à des fins de statistiques web pour ainsi améliorer notre offre. Aucun profil individuel n'est créé, mais plutôt des groupes d'utilisateurs. Il est dès lors impossible d’en déduire une référence personnelle.
GA4 utilise l'anonymisation des adresses IP par défaut, qui ne peut pas être désactivée. Les cookies légaux ont une durée de 2 mois.
La base juridique de l'utilisation du GA4 et de la mesure de la couverture qui en résulte est l'intérêt légitime (article 6 (1) lettre f RGPD).
Les données collectées peuvent être transmises à Google en Europe ou également aux serveurs de Google aux États-Unis. BearingPoint n'a aucune influence sur le transfert de données à Google. En outre, BearingPoint n'a aucune influence sur la possibilité pour Google de tirer des conclusions sur votre personne.
Nous examinons toutes les décisions pertinentes des agences européennes de protection des données et/ou d'autres autorités qui pourraient avoir un impact sur l'utilisation de Google Analytics.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la politique de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy?hl=en&gl=de.
3.7 Contrôle anti-spam de CleanTalk
Nous utilisons le service « CleanTalk », qui protège le site contre les spams lors de la saisie de données sur un site (par exemple dans un formulaire de contact). La base juridique est l'intérêt légitime (article 6 (1) lettre f RGPD).
Pour des raisons de sécurité et de protection contre les spams, vos données sont traitées dans le service du cloud de CleanTalk et mémorisées dans des fichiers journaux pendant un maximum de 45 jours. À l'expiration de la période susmentionnée, ces données seront entièrement effacées. CleanTalk peut utiliser des informations sur les activités de spam provenant d'adresses IP ou de courriers électroniques pour fournir une protection anti-spam appropriée à tous les sites Internet connectés à son service.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement et l’utilisation des données par CleanTalk dans la politique de confidentialité de CleanTalk Inc: https://cleantalk.org/publicoffer#privacy.